Incendies : un risque de feu élevé dans le sud-est de la France
En raison de la nouvelle vague de chaleur qui débute en France, dimanche 31 juillet, Météo France alerte sur le risque élevé d'incendie dans le Sud-Est. La journaliste Claire Pain, en direct du massif de Castillon, dans les Bouches-du-Rhône, explique que le massif a été fermé au public et que les pompiers sont en place.
Une nouvelle vague de chaleur débute en France, dimanche 31 juillet, et Météo France alerte sur le risque d'incendie dans le sud-est du pays. La journaliste Claire Pain est en direct du massif de Castillon, dans les Bouches-du-Rhône, qui a été fermé au public. Elle explique que "les pompiers commencent à se positionner pour être opérationnels en cas de départ de feu, comme leurs collègues des autres départements de la région PACA, d'Occitanie ou de Corse. Ils sont en alerte maximale, les effectifs ont été renforcés. Dans les Bouches-du-Rhône, ils ont doublé avec plus de 400 soldats du feu supplémentaires mobilisables [dimanche]".
Un risque d'incendie "extrême" dans le Sud-Est
"Risque d'incendie extrême dans le Sud-Est, en raison d'une végétation de plus en plus sèche, du vent avec des rafales jusqu'à 60 km/h en vallée du Rhône, et une troisième vague de chaleur qui s'annonce sur plusieurs jours, avec des températures qui vont grimper jusqu'à 37°C cet après-midi dans le Sud-Est, et jusqu'à 39°C [lundi 1er août]", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.