Incendies : vigilance maximale en Haute-Garonne après plusieurs départs de feu
La commune de Léguevin (Haute-Garonne) a fait face à deux feux en 48 heures, mercredi 3 août. Plusieurs hectares sont partis en fumée.
Le brasier était encore fumant, mercredi 3 août, sur un terrain en friche de Léguevin (Haute-Garonne), ravagé par le feu. À quelques mètres, plusieurs maisons ont été miraculeusement épargnées. Depuis mercredi, une cinquantaine de pompiers a été dépêchée pour venir à bout de l'incendie. Il est désormais fixé, mais dix hectares sont partis en fumée.
"L'attaque du feu naissant"
"Avoir trois engins, dont un qui a une capacité de 10 000 litres d'eau, amène une force de frappe immédiate puisque la doctrine d'emploi sur les feux de forêt français est l'attaque du feu naissant, et donc de ne pas le laisser grandir pour qu'il devienne incontrôlable", explique Nicolas Morlans, chef de colonne d'astreinte SDIS 31. Le risque de départ de feu demeure toutefois élevé avec les fortes chaleurs et le vent. Rien que dans le département de Haute-Garonne, les incendies sont déjà trois fois plus nombreux que l'année dernière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.