La Californie toujours en proie aux incendies
Les flammes se propagent rapidement à l'est de Los Angeles depuis le 16 août. L'état d'urgence a été déclaré, et plus de 82 000 personnes ont dû être évacuées.
À San Bernardino en Californie (États-Unis), les toits des maisons s'effondrent sous les flammes. Depuis mardi 16 août dans la matinée, un gigantesque incendie se propage à l'est de Los Angeles. En moins de 24 heures, 7 200 hectares desséchés sont déjà calcinés et le feu ne cesse de gagner du terrain. "C'est un feu poussé par les vents qui a commencé dans le canyon, et une fois qu'il a pris de l'ampleur, gonflé par ces vents violents, il s'est propagé dans différentes directions", analyse le porte-parole de l'Office des forêts américain.
1 250 pompiers mobilisés
La Californie utilise des avions gros porteurs pour lutter contre l'incendie. Ces appareils, plus puissants que des Canadairs, larguent sur les terres du retardant, un produit rouge qui doit freiner la propagation des flammes. Les vents violents et la température record rendent le combat très difficile pour les 1 250 pompiers mobilisés au sol.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.