Nice : trois personnes interpellées pour avoir perturbé l'intervention des pompiers lors d'un incendie mortel
Lors de leur arrivée sur les lieux, à 0h30 mercredi matin, les pompiers ont été insultés et pris à partie par un groupe de personnes qui ont "considérablement gêné" leur intervention. Une habitante de 61 ans est morte dans l'incendie.
Trois personnes ont été interpellées après avoir perturbé l'intervention des pompiers lors d'un incendie à Nice, dans la nuit du mardi 21 août au mercredi 22 août. L'occupante de l'appartement, âgée de 61 ans, est morte et 26 personnes ont été intoxiquées par les fumées, dont un bébé de 7 mois.
"A l'arrivée du premier engin de secours, vers minuit et demi, des dizaines d'individus ont insulté les pompiers, se sont permis de toucher aux tuyaux, ont dispersé du matériel, un casque et une radio qui ont été retrouvés plus loin", a raconté à l'AFP le colonel Olivier Riquier, commandant des opérations de secours.
Estrosi réclame "les sanctions les plus lourdes"
Ces actes "ont considérablement gêné l'intervention", a-t-il ajouté. Appelée à la rescousse, la police a établi un périmètre de sécurité pour permettre aux pompiers de travailler. Le préfet des Alpes-Maritimes a dénoncé dans un communiqué des "violences intolérables", qui ont "donné lieu à trois interpellations". La police faisait état, de son côté, d'une garde à vue qui se poursuivait mercredi matin, pour "outrage et rébellion".
Dans un communiqué, posté sur Twitter, le maire Christian Estrosi a réclamé "les sanctions les plus lourdes" pour les fauteurs de troubles. Il a, par ailleurs, sollicité la police municipale pour qu'elle fournisse à la justice tous les éléments nécessaires à l'enquête, et notamment les images de vidéo-surveillance.
Je dénonce une fois encore les comportements inacceptables qui ont perturbé le travail des pompiers. J’ai demandé à la @PMdeNice de fournir à la justice et aux services d’enquête, tous les éléments en leur possession afin de permettre l’interpellation des délinquants. #Nice06 pic.twitter.com/ro7T3iAvs6
— Christian Estrosi (@cestrosi) 22 août 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.