Incendies dans le Sud-Est : plus de deux cents habitations ont été évacuées en Corse, dans le Var, les Alpes-Maritimes et le Vaucluse
Dans la soirée, 300 pompiers étaient toujours mobilisés pour lutter contre les flammes dans le Var, a indiqué la préfecture à franceinfo.
Ce qu'il faut savoir
Le feu continue de progresser dans le Var. Une centaine d'habitations ont été évacuées entre La Croix-Valmer et Ramatuelle, lundi 24 juillet, a indiqué la préfecture du Var à franceinfo. L'incendie, qui s'est déclaré en fin de journée dans la première commune, a gagné du terrain à cause des vents qui soufflent sur la région. A 23h30, 300 sapeurs-pompiers étaient toujours mobilisés sur ces deux villes, ainsi qu'une centaine d'autres à Artigues (Var) où un autre incendie s'est déclaré.
>> Ce direct est terminé. Suivez l'évolution des feux dans notre direct de mardi
Plus tôt dans la journée, plusieurs autres incendies se sont déclarés dans le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, en Corse et à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une centaine d'habitations ont été évacuées à Mirabeau (Vaucluse), a indiqué la préfecture du département. Une dizaine d'autres logements sont également concernés à Carros (Alpes-Maritimes). Suivez l'évolution de la situation en direct.
Dans le Var : 300 pompiers sont mobilisés dans la zone. Une salle a été ouverte pour accueillir les sinistrés. A Artigues, un autre feu s'est déclaré dans la soirée. Une centaine de pompiers sont mobilisés pour lutter contre les flammes le long de la RD3, qui a été coupée dans la soirée.
Dans le sud Vaucluse : attisé par un fort mistral, l'incendie qui s'était déclaré dans les forêts du massif du Luberon, près des villages de la Bastidonne et de Mirabeau, est toujours en cours. 800 hectares de forêt ont été parcourus et 100 habitations évacuées. L'A51 est toujours coupée dans les deux sens.
En Haute-Corse : à Biguglia, le feu est sous contrôle mais n'est pas maîtrisé. 1 500 ha sont partis en fumée. 500 foyers sont privés d'électricité.
Dans les Alpes-Maritimes : à Carros la situation s'améliore, mais 10 habitations ont été évacuées, les flammes ont parcouru 90 hectares et 300 pompiers restent mobilisés toute la nuit. Huit véhicules ont été brûlés, une maison détruite, un hangar brûlé et deux autres touchés.