Cet article date de plus d'un an.

Info franceinfo Édouard Philippe et la ville du Havre portent plainte après une menace de mort reçue en mairie par l'ancien Premier ministre

Une lettre destinée à Édouard Philippe, comportant l'inscription "allah-akbar", est arrivée mardi au courrier. Elle contenait une poudre blanchâtre.
Article rédigé par franceinfo, Yannick Falt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Édouard Philippe, le 27 mars 2023. (LUDOVIC MARIN / AFP)

La ville du Havre a porté plainte mardi après avoir reçu une lettre de menace de mort à destination du maire et ancien Premier ministre Édouard Philippe, a appris mercredi 29 mars franceinfo auprès de la mairie du Havre. Édouard Philippe, quant à lui, va également déposer une plainte en début d'après-midi.

Selon les informations de franceinfo, le service de courrier de la mairie du Havre a reçu mardi à midi, une lettre destinée à Édouard Philippe, comportant l'inscription "allah-akbar". La lettre contenait de la poudre blanchâtre. Un périmètre a rapidement été établi et des relevés ont écarté l'hypothèse d'une éventuelle toxicité.

Les quatre employés qui ont été au contact avec le courrier ont été examinés et ne présentent pas de signe clinique important. L'enveloppe a été placée sous conditionnement hermétique. Son analyse est en cours. Selon la mairie du Havre, rien n'indique que cette menace est en lien avec la mobilisation contre la réforme des retraites.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.