Intempéries dans l'Hérault : des routes coupées et des automobilistes bloqués
Météo France avait placé 11 départements en vigilance orange aux orages et fortes précipitations. Le nord de l'Hérault a été particulièrement touché samedi dès le début de soirée.
L'A75 coupé dans les deux sens, les automobilistes secourus
Alors que les violent orages s'abattaient à l'ouest de Montpellier, une portion de l'autoroute à A75 s'est retrouvée sous les eaux à hauteur de la commune du Bosc. L'axe a été fermé dans les deux sens de circulation pendant de longues heures. Selon France Bleu Hérault, plus de 200 personnes ont dû être accueillies à Lodève pour passer la nuit.
Plus de 200 naufragés de la route ont été accueillis dans deux salles à Lodève suite à la fermeture de l'A75
— France Bleu Hérault (@bleuherault) September 12, 2015
Les pompiers ont procédé de leur côté à une trentaine de "sauvetages" d'automobilistes coincés sur les routes et ont recensé beaucoup de dégâts matériels. Mais, à minuit, aucun drame humain n'était à déplorer.
Intempéries Nord #Hérault + de 200 mm dans le Lodèvois en 12h ! Le maire demande aux habitants de ne pas sortir pic.twitter.com/Me9xgBYvY9
— Montpellier Web News (@voussaveztout) September 12, 2015
La commune de Lodève sous les eaux
Lodève a été particulièrement touchée par les pluies. Certaines rues de la commune se sont retrouvées inondées, traversées par des courants violents. Frédéric Loiseau, directeur de cabinet de la préfecture de l'Hérault, a précisé que par endroits "plus de 300 mm d'eau sont tombés dans l'après-midi".
#Intempéries : #inondations catastrophiques dans la région de #Lodève. Le point à 21h : http://t.co/OqFPwbhEvX pic.twitter.com/W7XIhAVvzk
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) September 12, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.