Cet article date de plus de sept ans.

Isère : cinq personnes blessées par un homme armé d'un couteau

Un homme de 20 ans, muni d'un couteau, a blessé une personne dans un hôtel et quatre autres dans un restaurant McDonald's à Tignieu-Jameyzieu (Isère) mardi soir, a confirmé, à franceinfo, le directeur de cabinet du préfet de l'Isère.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une voiture de gendarmerie devant une caserne de gendarme en Alsace, le 15 août 2016. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Cinq personnes ont été attaquées par un homme armé d'un couteau, mardi 17 janvier, à Tignieu-Jameyzieu, dans le nord de l'Isère, a expliqué, à franceinfo, le directeur de cabinet du préfet de l'Isère, Alexander Grimaud.

Pas de pronostic vital engagé

Vers 19 heures, un homme de 20 ans a fait irruption dans un hôtel, blessant une personne. Il s'est ensuite rendu dans un restaurant McDonald's situé juste en face. À ce moment là, il a fait quatre nouveaux blessés. Le directeur de cabinet du préfet a indiqué qu'une victime a été plus gravement touchée que les autres. Le pronostic vital n'est engagé pour aucune des cinq personnes atteintes.

Un important dispositif de sécurité a été déployé rapidement après les faits. Près d'une trentaine de gendarmes sont intervenus. L'auteur présumé de l'attaque a été interpellé et placé en garde à vue. La piste terroriste semble écartée. L'hypothèse de l'acte d'un déséquilibré est privilégiée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.