Isère : cinq personnes blessées par un homme armé d'un couteau
Un homme de 20 ans, muni d'un couteau, a blessé une personne dans un hôtel et quatre autres dans un restaurant McDonald's à Tignieu-Jameyzieu (Isère) mardi soir, a confirmé, à franceinfo, le directeur de cabinet du préfet de l'Isère.
Cinq personnes ont été attaquées par un homme armé d'un couteau, mardi 17 janvier, à Tignieu-Jameyzieu, dans le nord de l'Isère, a expliqué, à franceinfo, le directeur de cabinet du préfet de l'Isère, Alexander Grimaud.
Pas de pronostic vital engagé
Vers 19 heures, un homme de 20 ans a fait irruption dans un hôtel, blessant une personne. Il s'est ensuite rendu dans un restaurant McDonald's situé juste en face. À ce moment là, il a fait quatre nouveaux blessés. Le directeur de cabinet du préfet a indiqué qu'une victime a été plus gravement touchée que les autres. Le pronostic vital n'est engagé pour aucune des cinq personnes atteintes.
Un important dispositif de sécurité a été déployé rapidement après les faits. Près d'une trentaine de gendarmes sont intervenus. L'auteur présumé de l'attaque a été interpellé et placé en garde à vue. La piste terroriste semble écartée. L'hypothèse de l'acte d'un déséquilibré est privilégiée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.