Cet article date de plus de dix ans.

La Français des jeux a battu son record de ventes en 2014

Elles ont progressé de 5,2% par rapport à 2013, portées par la Coupe du monde de football et le lancement du jeu My Million, indique la FDJ, mercredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un bureau de tabac affiche un panneau Euro Millions, le 5 novembre 2012, à Tours (Indre-et-Loire). (ALAIN JOCARD / AFP)

Jolis gains pour la FDJ. La Française des jeux a annoncé, mercredi 14 janvier, avoir réalisé, en 2014, un record de ventes, grùce notamment à l'effet du Mondial de foot. "C'est la premiÚre fois qu'on franchit la barre des 13 milliards" d'euros, a-t-elle indiqué, tout en prévoyant une stabilité ou une croissance modérée cette année.

Les ventes ont progressé de 5,2%, portées par "le succÚs de la Coupe du monde de football, qui a enregistré des records de paris", ainsi que le lancement de My Million, un tirage complémentaire d'Euro Millions, réservé à la France. Ainsi, les paris sportifs atteignent le record de 2 milliards d'euros, en croissance de 20% grùce au Mondial, et les ventes Euro Millions-My Million progressent de 13%, à 1,6 milliard d'euros.

Trois fois plus de nouveaux millionnaires

AprĂšs ce cru trĂšs dynamique, "l'annĂ©e 2015 devrait ĂȘtre une annĂ©e de consolidation des ventes dans un contexte Ă©conomique qui reste incertain", prĂ©vient la nouvelle PDG, StĂ©phane Pallez. Et ce, mĂȘme si 2015 connaĂźtra trois "vendredis 13", date fĂ©tiche pour de nombreux joueurs. A travers son nouveau plan stratĂ©gique "Ă  horizon 2020", la prĂ©sidente entend mettre l'accent sur la numĂ©risation de l'offre et "la modernisation de l'organisation commerciale".

Comme en 2013, les Français sont restés trÚs nombreux à jouer des sommes modérées : prÚs de 27 millions de joueurs ont misé en moyenne 9,3 euros par semaine. Mais le nombre de joueurs chanceux devenus millionnaires (211) a triplé par rapport à 2013.

Lancez la conversation

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour commenter.