Cet article date de plus d'onze ans.

Jura : un chauffard se rend après avoir renversé un enfant

Il avait renversé un enfant dimanche soir, dans le Jura, avant de prendre la fuite. L'automobiliste s'est finalement rendu aujourd'hui et a été placé en garde à vue. Le pronostic vital du garçon de cinq ans est toujours engagé. 
Article rédigé par Lucas Roxo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Il avait paniqué et pris la fuite après avoir renversé un enfant de cinq ans à Dole, dans le Jura. L'automobiliste s'est finalement rendu à la police ce lundi.

Dimanche soir, sur les coups de 20h40, le conducteur et son passager avaient heurté un enfant à vélo, avant de trainer le vélo encastré sous la voiture sur plusieurs mètres et de finalement prendre la fuite, laissant à terre l'enfant tombé à l'endroit de l'impact. 

Pronostic vital toujours engagé

Il est finalement revenu pour se dénoncer, aux alentours d'1h du matin, alors que son passager a lui aussi été interpellé par la police.

Placés en garde à vue, le conducteur et son passager risquent entre 3 et 5 ans de prison pour blessures volontaires, et jusqu'à 10 ans en cas d'homicide involontaire, avec circonstances aggravantes, si l'enfant venait à décéder des suites de sa blessures.

Ce lundi, le garçon est toujours à l'hôpital de Besançon et souffre d'un grave traumatisme crânien. Le parquet a informé que son pronostic vital était toujours engagé.

Des témoins parlent d'une vitesse excessive

La police a quant à elle révélé qu'une des causes de l'accident pourrait être la vitesse excessive du véhicule. Cette information a été donnée par des témoins qui ont vu la scène. Lorsqu'il a été renversé, le garçon était accompagné de trois autres enfants, parmi lesquels son frère et sa soeur. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.