Cet article date de plus de neuf ans.

Amanda Knox définitivement acquittée par la justice italienne du meurtre de sa colocataire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Amanda Knox définitivement acquittée par la justice italienne du meurtre de sa colocataire (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La justice italienne vient d'acquitter Amanda Knox, suspectée d'avoir assassiné une étudiante britannique. Une équipe de France 2 revient sur cette affaire.

Jugée pour le meurtre d'une étudiante britannique, Amanda Knox a été définitivement acquittée vendredi 27 mars par la justice italienne. Un soulagement pour la jeune femme : "Tout ce que je veux dire, c'est que je suis infiniment reconnaissante pour cette justice qui m'est rendue, pour le soutien que j'ai reçu de la part de tout le monde, ma famille, mes amis. Vous avez sauvé ma vie", a déclaré Amanda Knox.

Un point final à une incroyable saga judiciaire

En novembre 2007, Amanda Knox est étudiante à Pérouse en Italie. Sa colocataire est retrouvée dans leur maison, violée et poignardée de 47 coups de couteau. Ce matin là, au côté de son fiancé, Amanda Knox semble indifférente, pourtant tous les deux sont accusés de meurtre par la justice italienne. En 2009, la jeune femme est condamnée, puis acquittée en appel deux ans plus tard faute de preuve. Elle retourne aux États-Unis et clame toujours son innocence. Un troisième procès est ouvert par la justice italienne. La jeune américaine et son compagnon sont condamnés à plus de 20 ans de prison. C'est cette condamnation qui vient d'être annulée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.