L'ex-patron de l'athlétisme mondial, Lamine Diack, mis en examen pour corruption
C'est un nouveau dossier de corruption qui ébranle le sport mondial.
Des cas de dopage, notamment de Russes, ont-ils été couverts par les plus hautes instances de l'athlétisme mondial ? L'ex-patron de la fédération internationale (IAAF), Lamine Diack, a été mis en examen pour corruption par des juges français, a indiqué mercredi 4 novembre le parquet national financier.
Après le scandale qui a coûté son poste au président de la Fédération internationale de football (Fifa) Joseph Blatter, c'est un nouveau dossier de corruption qui ébranle le sport mondial.
Plusieurs sportifs pourraient être concernés
Agé de 82 ans, le Sénégalais Lamine Diack, qui a laissé son poste cet été au Britannique Sebastian Coe après quinze ans de règne, a été placé sous contrôle judiciaire et laissé libre.
Cette enquête judiciaire française, lancée cet été, ne fait que débuter et d'autres auditions devraient avoir lieu. Pour l'instant, ce sont les contrôles antidopage de "deux ou trois" athlètes russes qui sont concernés, a précisé à l'AFP une source proche du dossier. Mais les cas d'autres sportifs, pas uniquement russes, pourraient l'être.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.