Cet article date de plus d'un an.

Procès Fortin : l’accusé de marbre face à la famille d’Estelle Luce

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Procès Fortin : l’accusé de marbre face à la famille d’Estelle Luce
Article rédigé par France 3 - G. Dreyer, E. Kleinhoffer, S. Teissier
France Télévisions
France 3
Emmuré dans son silence, Gabriel Fortin, dit "le tueur de DRH", est resté mutique, lundi 19 juin, face aux familles qui attendaient des explications. La journée de procès a également été marquée par le témoignage de l’unique rescapé.

Les membres de la famille d’Estelle Luce, assassinée par balles en janvier 2021, étaient restés discrets depuis le début du procès. Ils sont sortis de leur silence, lundi 19 juin. Appelée à témoigner, la mère de la victime s’est adressée à sa fille. "Nous t’aimons, nous t’aimerons toujours", a-t-elle déclarée avant de tenter d’interpeler l’accusé, sans succès. Gabriel Fortin est resté de marbre. "J’ai essayé, j’ai tenté, mais il ne veut rien savoir, il ne veut rien entendre. C’est pas de sa faute, c’est la faute des autres et c’est pas la sienne", a confié Évelyne Luce. 

2h30 à la barre pour Bertrand Meichel

Après le témoignage émouvant du compagnon d’Estelle Luce, agrémenté de photos du couple, la cour s’est penchée sur le deuxième chef d’accusation de Gabriel Fortin, la tentative d’assassinat de Bertrand Meichel à son domicile. Le seul survivant des quatre victimes a raconté son face à face avec l’assassin, son incompréhension et la culpabilité qui l’habite encore. Bertrand Meichel a enduré 2h30 à la barre. Les avocats de Gabriel Fortin ont tenté de démontrer la souffrance de leur client en 2006, lors de son licenciement par le DRH et Estelle Luce, sa stagiaire de l’époque.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.