Trafic de drogue à Canteleu : l'ex-maire de la ville jugée pour complicité
En octobre 2021, Mélanie Boulanger, alors maire de Canteleu (Seine-Maritime) depuis 2014, passe plus de 30 heures en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime). Son adjoint est également interpellé et entendu.
Depuis 2019, la mise sur écoute et la surveillance de trafiquants de drogue de Canteleu ont permis de mettre en avant une possible implication des deux élus dans ce vaste réseau. À ce moment-là, aucune charge n’a été retenue contre l’édile. "Il s'est agi pour moi de répondre à des questions sur les liens que j'aurais pu entretenir avec des personnes impliquées dans un trafic de drogue de très grande envergure. Or, je n'ai aucun lien avec ces gens-là", avait indiqué Mélanie Boulanger.
Démission
Pourtant, six mois plus tard, la mère et son adjoint sont mis en examen pour des chefs de complicité de trafic de stupéfiants. Des faits contestés par la défense. Renvoyée en janvier 2024 devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis), l’élue de 47 ans a démissionné en février dernier de ses mandats de maire et de conseiller régional, pour préserver sa santé. Le procès est prévu jusqu'au 24 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.