Un policier parisien soupçonné de corruption mis en examen
L'agent travaillait sur une petite affaire de délinquance économique. Il est accusé d'avoir tenté d'obtenir de l'argent d'une personne inquiétée dans une affaire d'escroquerie au chèque.
Sa caution a été fixée à 15 000 euros. Un policier parisien a été mis en examen pour "corruption passive par personne dépositaire de l'autorité publique" et "détournement de pièces", a indiqué une source judiciaire, samedi 6 juin. Le juge d'instruction auquel il a été présenté l'a également placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer.
Cinq mille euros pour abandonner des poursuites
L'agent travaillait sur une affaire d'escroquerie au chèque. La personne accusée d'être l'auteur de cette escroquerie a déclaré, lors d'une audition, que l'agent lui avait proposé de faire en sorte que les poursuites soient abandonnées contre 5 000 euros.
A la suite de cette transaction qui a été refusée par l'auteur présumé de l'escroquerie, ce dernier a signalé l'incident à l'Inspection générale de la police nationale. Le Parisien raconte que la police des polices "a laissé faire la remise de liquide, histoire de surprendre leur collègue indélicat en flagrant délit".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.