Cet article date de plus de neuf ans.

Yvelines : un instituteur écroué pour viols sur une fillette de son entourage

Les faits présumés se sont déroulés entre 2011 et 2012 dans le Rhône, "au sein de son cercle familial élargi", a indiqué une source proche de l'enquête. L'homme a été arrêté à son domicile d'Orgeval.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran de Googlemaps où est surlignée la commune d'Orgeval (Yvelines) où a été interpellé un instituteur de 63 ans qui a été mis en examen pour des viols sur une fillette de son entourage, le 26 mars 2015. (GOOGLEMAPS)

Lors des faits, la victime avait entre 6 et 7 ans. Un instituteur des Yvelines de 63 ans a été mis en examen, jeudi à Versailles, et écroué pour viols et agressions sexuelles commis hors du cadre scolaire sur une fillette, ont indiqué des sources concordantes, vendredi 27 mars. 

Les faits présumés se sont déroulés entre 2011 et 2012 dans le Rhône, "au sein de son cercle familial élargi", a précisé une source proche de l'enquête. Selon le parquet de Versailles, l'enseignant est mis en examen pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans" et  "détention d'images pédopornographiques".

"Pas connu pour des faits similaires"

L'enseignant était toujours en activité avant son interpellation. Interpellé par les gendarmes des Yvelines à son domicile d'Orgeval, le professeur des écoles est passé aux aveux lors de sa garde à vue, selon cette source.

Les investigations vont se poursuivre, sous l'autorité d'un juge d'instruction. L'auteur présumé des agressions n'est "pas connu pour des faits similaires", a précisé une source proche de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.