Cet article date de plus de neuf ans.

L'incendie dans une tour de La Défense à Courbevoie a été maîtrisé

D'épaisses volutes de fumée noire s’échappaient ce mercredi matin au sommet de la tour Coeur Défense à Courbevoie près de Paris, après un départ d’incendie dans un local technique. 150 personnes ont été évacuées, l'incendie maîtrisé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Plus de peur que de mal, mais d'impressionnantes images partagées en masse sur les réseaux sociaux : ce mercredi, un départ d'incendie, rapidement maîtrisé par les pompiers, a contraint à l'évacuation de centaines de personnes installées dans la tour Coeur Défense, en plein quartier d'affaires de La Défense, à Courbevoie. Un hélicoptère a même été dépêché sur place, prêt à intervenir.

L'incendie s'est déclaré peu avant 10h sur le toit-terrasse de la tour, qui compte 40 étages. "Une centrale de traitement de l'air, qui était découpée par des ouvriers, a pris feu en raison de matières inflammables qui la composaient ", a expliqué une source policière.

Les salariés réintègrent leurs bureaux

"Le feu a été rapidement maîtrisé, et par précaution, les deux étages inférieurs où se trouvaient 150 salariés ont été évacués ", a ajouté le capitaine Yvon Bot, porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, ajoutant que la "réintégration des bureaux était en cour s" en fin de matinée. Les pompiers ont été alertés par des habitants qui ont signalé une importante fumée se dégageant des hauteurs du quartier d'affaires, fréquenté chaque jour par 170.000 salariés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.