La femme suspectée d'avoir tué son voisin dans la Drôme est mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire
La femme suspectée d'avoir tué son voisin, dimanche 15 décembre, à Saint-Vallier (Drôme) a été mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire, rapporte mardi France Bleu Drôme Ardèche.
Les faits se sont déroulés dimanche matin. La victime, âgée de 21 ans et connue de la justice, a reçu un ou plusieurs coups de couteau dans un appartement du quartier Liora à Saint-Vallier. Sa voisine du dessous, âgée d'une vingtaine d'années, est soupçonnée d'être l'auteure des coups mortels. Selon les gendarmes et la maire de la commune, cette femme s'est interposée entre ses voisins lors d'une dispute de couple, avant que cela ne dégénère.
Le parquet de Valence avait d'abord ouvert une enquête pour assassinat, la suspecte étant arrivée dans l'appartement de ses voisins armée d'un couteau. Le parquet a finalement requalifié les faits lors de l'ouverture de l'information judiciaire mardi. La jeune femme a été mise en examen pour homicide volontaire et placée en détention provisoire.
La compagne du jeune homme assassiné a été prise en charge par une association d'aide aux victimes de violences conjugales.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.