La garde à vue levée pour trois des quatre victimes de tirs à Grenoble dimanche

Un homme a tiré à plusieurs reprises sur un groupe de quatre personnes dimanche dans le quartier Teisseire de Grenoble faisant un mort et deux blessés.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Isère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le suspect, tué par la police, avait une quarantaine d'années et des antécédents psychiatriques, ajoute la police. Photo d'illustration. (LOU BENOIST / AFP)

Les gardes à vue de trois personnes ont été levées, mardi 6 août, a annoncé le procureur de Grenoble (Isère), Éric Vaillant. Ces trois personnes ont été victimes de tirs d'arme à feu dimanche, dans le quartier Teisseire à Grenoble. Ces gardes à vues avaient été prolongées lundi. Ces tirs ont fait un mort et deux blessés.

Le parquet a indiqué à France Bleu Isère qu'il souhaitait clarifier avec eux "ce qui apparait être un guet-apens". Le parquet a également annoncé saisir un juge d'instruction pour l'ouverture d'une information judiciaire pour assassinat et tentatives d'assassinat.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 20 heures dimanche. Le principal suspect de ces coups de feu, circulant sur une trottinette électrique, a pris la fuite et n'a toujours pas été interpellé. Un homme a tiré à plusieurs reprises sur un groupe de quatre personnes : l'un d'entre eux s'en est sorti indemne, les trois autres ont été blessés par balles. L'un des pris pour cible est décédé après avoir été transporté au CHU de Grenoble, il avait 47 ans. Les deux blessés sont âgés de 24 ans. Ce sont ces derniers et l'homme qui a réchappé aux tirs, qui avaient vu leur garde à vue être prolongée ce lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.