La mère d'Antoine, "excédée", se constitue partie civile
Objectif de cette procédure :
_ avoir accès au dossier, et tenter de comprendre les raisons de sa garde à vue.
La jeune femme de 23 ans a accordé un entretien exclusif au quotidien "La Montagne", dans lequel elle se dit "ulcérée et excédée" qu'on la soupçonne d'être pour quelque chose dans la disparition de son fils.
"La vérité la voilà : mon fils, je l'aime. Il me manque", dit-elle notamment.
Mais elle n'a aucune explication à la disparition d'Antoine : elle dit ne pas croire à une fugue ("ce n'est pas son genre"), et ne pas être convaincue par l'hypothèse d'un enlèvement.
Alors quoi ? Qu'a-t-il pu se passer, le soir du 11 septembre, dans cette petite ville du Puy-de-Dôme ? Aucun élément d'explication pour l'instant...
_ Même du côté des enquêteurs, on semble se retrouver à peu près au point de départ : le Procureur de la République de Clermont-Ferrand avoue sa déception devant le peu de résultats, et dit n'exclure aucune piste. "Nous continuons à travailler sur toutes les hypothèses, et nous allons élargir le cercle des investigations autour des proches de l'enfant".
Depuis le signalement de la disparition d'Antoine, près de 4.000 personnes ont été entendues par les enquêteurs de la "cellule
disparition 63".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.