Cet article date de plus de neuf ans.

La réputation de la tour Eiffel ternie par les agressions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La réputation de la tour Eiffel ternie par les agressions
La réputation de la tour Eiffel ternie par les agressions La réputation de la tour Eiffel ternie par les agressions (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Samedi 23 mai, la réputation de la tour Eiffel semble ternie. Vendredi, les employés de la Dame de fer ont fermé l'accès au site pour protester contre les agressions de plus en plus nombreuses.

Une seule demi-journée de fermeture de la tour Eiffel aura suffi à ternir sa réputation. Vendredi 22 mai, les salariés de la Dame de fer ont protesté contre les agressions de plus en plus nombreuses. L'information a déjà fait le tour du monde. Dans les hôtels aux alentours, les équipes tentent également de faire passer le message et chacun essaye de mettre au point sa petite technique de précaution.

26 000 agents de police sur les zones touristiques

La préfecture de police se félicite quant à elle d'une baisse de 23% des vols à la tire grâce au déploiement de 26 000 agents de police sur les zones touristiques. Mais le sentiment d'insécurité persiste et d'autres escroqueries se développent. C'est le cas notamment de ces fausses pétitions. Au départ, une simple signature demandée, mais en réalité, il s'agit bien de récolter de l'argent. Comme l'an dernier, un plan de sécurisation des lieux touristiques prévoit de déployer 10 patrouilles par jour dans sept quartiers différents. "Un effet dissuasif, mais qui reste insuffisant pour venir à bout de ces délits", conclut la journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.