Landes : le chanteur Kendji Girac, gravement blessé par balle au thorax, désormais hors de danger

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Landes : le chanteur Kendji Girac, gravement blessé par balle au thorax, désormais hors de danger
Article rédigé par France 2 - P. Mauger, N. Perez, A. Bouton, N. Poitevin, D. Salles, F. Bohn, T. Breton, S. Bonnetot, J-A. Balcells, P. Brame
France Télévisions
France 2
Le chanteur Kendji Girac a été hospitalisé dans la matinée du lundi 22 avril près de Bordeaux. Blessé par balle au thorax, il est hors de danger. L’artiste dit avoir tiré lui-même accidentellement le coup de feu.

Le chanteur Kendji Girac a été retrouvé blessé par balle au milieu d’une forêt de pins, dans une aire d’accueil des gens du voyage. Les témoins du coups de feu ont choisi la discrétion. Les pompiers des Landes ont pris en charge l’artiste de 27 ans à 5h30 du matin, lundi 22 avril, sur cette aire située entre Biscarosse et Parentis-en-Born (Landes). L’homme gisait au sol, près de la caravane dans laquelle il séjournait depuis quelques jours avec sa famille. 

Les enquêteurs n’écartent aucune piste

La zone est restée bouclée toute la journée par les gendarmes, qui ont débuté leurs investigations. Ils ont retrouvé dans un buisson un pistolet de type Colt 45, le modèle d’arme avec lequel l’artiste dit s’être blessé en la manipulant. Les enquêteurs n’écartent aucune piste. Gravement blessé au thorax, Kendji Girac a été hospitalisé près de Bordeaux (Gironde). Son état est désormais stable. 

Le chanteur a été rendu célèbre en 2014, en remportant l’émission The Voice. Il est depuis toujours fier de mettre à l’honneur ses racines gitanes. Il devrait être entendu mardi par les enquêteurs, en fonction de son état de santé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.