Rhône : la petite fille d'un rabbin brûlée après l'aspersion d'un produit sur sa poussette
L'enquête devra notamment déterminer si l'agression a été commise pour un motif religieux ou un autre.
L'agresseur a badigeonné sa poussette avec un produit irritant. Une enquête a été ouverte après l'aspersion d'un produit qui a causé des brûlures à la petite fille d'un rabbin à Bron, près de Lyon, rapportent jeudi 22 février Le Progrès et l'AFP. Selon le quotidien régional, le produit serait du white spirit.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la poussette, qui se trouvait dans le hall de l'immeuble de la grand-mère de l'enfant, a été dégradée et aspergée d'un produit "dont il faut identifier la nature", a précisé la source policière. Après avoir été promenée dans la poussette, la fillette de 14 mois a présenté des brûlures et a été conduite à l'hôpital. Ses parents ont déposé plainte lundi.
Le bébé de 14 mois du rabbin de Bron (près de #Lyon) a été brûlé par du white spirit qui a été aspergé sur la poussette qui était déposée dans le hall de l'immeuble. L'acte est volontaire. Le bébé a fini aux urgences, l'enfant va mieux aujourd'hui. pic.twitter.com/eXr4SaQ8nT
— Julien Bahloul (@julienbahloul) 22 février 2018
Des examens médico-légaux plus approfondis doivent être réalisés prochainement. La sûreté départementale du Rhône a été saisie de l'enquête, qui doit déterminer notamment si l'agression a été commise pour un motif religieux ou un autre. La police ne privilégie aucune hypothèse à ce stade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.