Le directeur d'une école de la Drôme, poursuivi pour ne pas avoir alerté la police après la découverte de drogue dans son établissement

Le directeur avait remis la drogue le lendemain à un jeune venu la réclamer. Il a été suspendu.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Drôme Ardèche.
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran. (GOOGLE STREET VIEW)

Le directeur de l'école Pierre-Brossolette, à Valence, est poursuivi pour détention et complicité de trafic de stupéfiants après avoir omis d'avertir la police que de la drogue avait été trouvée au sein de l'établissement, a confirmé vendredi 12 juillet le procureur de la République auprès de France Bleu Drôme Ardèche.

Un agent municipal employé de l'école fait la découverte de plusieurs petits paquets dégageant une odeur de cannabis, le 25 mars dernier. Cet agent en informe alors le chef d'établissement, qui, au lieu de prévenir la police et sa hiérarchie comme le lui commande le code de procédure pénale, entrepose la marchandise dans son bureau, puis la remet le lendemain à un jeune entré dans l'établissement pour la réclamer.

Le directeur a confirmé les faits lors de son audition par la police, estimant qu'il n'était pas nécessaire de les avertir puisque l'agent municipal avait lui-même prévenu ses supérieurs de sa trouvaille. Le chef d'établissement a été suspendu, a confirmé l'académie à France bleu. Il est convoqué en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en décembre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.