Le nouveau billet de 20 euros, officiellement mis en service
Il serait désormais plus difficile à falsifier. Une bonne nouvelle, car le billet de 20 euros et considéré comme le billet préféré des faux monnayeurs.
Ce mercredi 25 novembre, le nouveau billet de 20 euros est désormais disponible. Pour l'heure, il n'est pas encore disponible dans les distributeurs de billets et encore moins dans tous les portefeuilles. Plus coloré, il remporte déjà l'adhésion. "Plutôt joli, plutôt embelli parce qu'il a plus de couleurs", commente une jeune femme.
Le plus contrefait
Le billet de 20 euros est en France la coupure la plus utilisée pour les paiements. Au total, plus de quatre milliards de billets ont été imprimés pour la zone euro avec une nouveauté, un portrait de la princesse Europe dans l'hologramme, une sécurité supplémentaire. L'ancien billet de 20 euros est le billet le plus contrefait. Ces nouveaux billets plus sécurisés remplaceront rapidement les anciens, mais pas d'inquiétude les vieilles coupures de 20 euros resteront échangeables à la banque de France sans limites de temps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.