Cet article date de plus de dix ans.

Le sang-froid de deux fillettes face à leur ravisseur

Le procureur de Limoges évoque ce mardi la tentative d’enlèvement de deux fillettes à Chateauponsac le 4 août. La plus âgée des deux (12 ans) a aidé la plus jeune (8 ans) à fuir.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les deux fillettes faisaient du vélo autour de leur maison quand un homme a essayé d'enlever la plus jeune © Maxppp)

Le courage de deux petites filles. Deux sœurs, qui ont réussi en criant à mettre en fuite l'homme qui tentait d'enlever la plus jeune. Cela s'est passé dans le nord de la Haute-Vienne la semaine dernière, le 4 août, à Chateauponsac, et le procureur de la République de Limoges, Michel Garandaux, en a donné les détails ce mardi.

 

Les deux enfants, de 8 et 12 ans faisaient du vélo autour de la maison de vacances de leurs parents. Vers 18h, un homme, au volant d'une voiture sans permis, s'est arrêté près d'elles et a essayé d'embarquer la plus petite. "Il a ouvert le coffre de sa voiture et a tenté de soulever la petite fille de huit ans", explique Michel Garandaux, "elles se sont toutes les deux débattues. C’est grâce à leur sang-froid que la tentative d’enlèvement a échoué ".

 

L'homme a été interpellé trois jours plus tard, grâce au témoignage des fillettes. Il a déjà été condamné en Haute-Vienne pour tentative de meurtre et agression sexuelle. Il a reconnu les faits et a été écroué, en attendant son procès en correctionnel qui devrait se tenir le 17 octobre

"C’est grâce à leur sang-froid que la tentative d’enlèvement a échoué" (Michel Garandaux, procureur de la République de Limoges)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.