Cet article date de plus de treize ans.

Les plans de la future prison de Nancy dérobés

Un vol qui dérange à Nancy. La société de BTP Eiffage, qui est en charge de la construction de la nouvelle prison, s'est fait dérober des ordinateurs. Problème, ces derniers contenaient des plans et des données extrêmement sensibles…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C’est une information révélée ce matin dans les colonnes de notre confrère L'Est Républicain. Quatre ordinateurs portables contenant les plans et des données confidentiels sur la future prison de Nancy ont disparu. Selon le quotidien régional, iIs auraient été dérobés le 27 février dernier entre 12h et 14h.

Ce jour là, il y a effraction dans les bureaux d'Eiffage, entreprise de BTP chargée de la construction du nouvel établissement pénitencier. Installée au milieu d’un centre d’affaire du quartier sensible du Haut-du-Lièvre, c’est la seule entreprise à être "visitée" ce jour là.

D'une capacité de 690 places, la nouvelle prison de Nancy a coûté plus de 50 millions d'euros. Elle doit être opérationnelle fin juin. Sauf si cette brèche "dans le mur" de la sécurité du futur établissement amène à repousser ce calendrier.

La Parquet a ouvert une enquête.

Cécile Mimaut, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.