Loir-et-Cher : un ancien élu mis en examen pour des agressions sexuelles sur deux autres élues
Selon le parquet, l'ancien conseiller départemental du Loir-et-Cher, âgé de 73 ans, conteste les faits.
Un ancien conseiller départemental du Loir-et-Cher a été mis en examen pour des agressions sexuelles sur deux élues, a confirmé jeudi 4 novembre le procureur de la République de Blois. Selon le parquet, l'ancien élu, âgé de 73 ans, conteste les faits. "Comme il y a des versions qui s'opposent, il faut permettre à chacun de s'exprimer dans un cadre plus adapté. (...) Je confie l'enquête à un juge d'instruction, qui aura la possibilité de provoquer le débat contradictoire", a expliqué le magistrat.
Le procureur avait initialement ouvert une enquête préliminaire à l'automne 2020, sur des faits signalés au parquet par Nicolas Perruchot, alors président du conseil départemental du Loir-et-Cher. Durant l'été de la même année, une première élue s'était plainte auprès du président des agissements de l'un de ses collègues. Nicolas Perruchot avait alors alerté le parquet.
L'enquête préliminaire avait ensuite été étendue à des faits concernant une deuxième élue, après les dépôts de plaintes des deux femmes en novembre 2020. "Ce sont des faits, pour certains anciens, qui ont lieu, en l'absence de témoins", a déclaré le procureur de la République de Blois, précisant que "des témoins extérieurs ont apporté des éléments intéressants" lors de l'enquête préliminaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.