Luxembourg : un Français mort après une altercation dans une discothèque

A la suite d'"une confrontation" avec un agent de sécurité, la victime est "tombée au sol, la tête la première", a détaillé le parquet luxembourgeois
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un poste de police à Luxembourg, le 22 janvier 2018. (HARALD TITTEL / DPA / AFP)

Un Français de 35 ans a été mortellement blessé, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 décembre, à la suite d'une rixe dans une discothèque au Luxembourg. Un suspect a été interpellé et écroué, a rapporté dimanche la justice du Grand-Duché. Le suspect, un agent de sécurité de 57 ans, a été inculpé notamment de "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort", dans le cadre de l'enquête confiée à un juge d'instruction, a précisé le parquet de Luxembourg.

Les faits se sont produits samedi vers 3 heures dans un café-discothèque de Pétange, au sud-ouest du pays, non loin des frontières belge et française. A la suite d'"une confrontation" avec cet agent de sécurité, la victime est "tombée au sol, la tête la première, et s'est grièvement blessée". "Malgré des soins médicaux intensifs, l'homme de 35 ans est décédé peu de temps après", poursuit le parquet.

Selon Le Républicain lorrain, la victime était originaire de Longuyon, dans le département français de Meurthe-en-Moselle. Il fêtait les vacances de fin d'année avec des collègues et amis lorsque le drame est survenu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.