Cet article date de plus de six ans.

Marche blanche à Marseille : un morceau de balcon s'effondre pendant le défilé et fait trois blessés

Alors que le cortège défilait samedi après-midi dans Marseille en hommage aux huit victimes de l'effondrement d'immeubles lundi 5 novembre, un morceau de balcon s'est effondré et a fait trois blessés légers, a indiqué France Bleu Provence.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Provence
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une partie d'un balcon situé au-dessus d'un bazar boulevard Garibaldi est tombée sur une passante, lors de la marche blanche samedi 10 novembre 2018 en mémoire des victimes de l'effondrement d'immeubles lundi 5 novembre à Marseille. (OLIVIER MARTOCQ/RADIO FRANCE)

Alors qu'un cortège de milliers de personnes défilait samedi 10 novembre après-midi dans Marseille en hommage aux huit victimes de l'effondrement d'immeubles lundi dernier, un morceau de balcon est tombé à 20 mètres de la foule qui arrivait cours Lieutaud, a indiqué un journaliste de franceinfo sur place. 

Trois personnes ont été blessées, rapporte France Bleu Provence. Il s'agit d'une femme de 59 ans et d'un garçon de 7 ans qui sont tombés de ce balcon situé au premier étage d'un immeuble boulevard Garibaldi, ainsi que d'une jeune femme de 24 ans qui se trouvait en dessous. Cette dernière a été touchée à la jambe par les morceaux de ciment.

Les marins-pompiers ont expertisé l'immeuble et n'ont relevé aucun danger. Malgré tout, les balcons sont interdits d'accès aux habitants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.