Mayenne : des ossements humains retrouvés dans le jardin d'un pavillon, à Saint-Denis-d'Anjou
Les squelettes seraient datés de plus d'une cinquantaine d'années, selon le maire de la commune interrogé par France Bleu.
Des ossements humains ont été retrouvés dans le jardin d'un pavillon, à Saint-Denis-d'Anjou (Mayenne), rapporte France Bleu Mayenne samedi 17 novembre. Les propriétaires ont fait la découverte pendant des travaux de creusement de leur piscine.
"Il y aurait deux ou trois squelettes", selon le maire de Saint-Denis-d'Anjou, Roger Guédon. D'après lui, les ossements seraient datés de "plus d'une cinquantaine d'années certainement. Ils ne datent pas du tout de la préhistoire, mais bien de l'Histoire contemporaine malheureusement".
D'après France Bleu Mayenne, les anciens propriétaires de la maison ont été contactés durant les premières recherches. Le maire de la commune envisage aussi une seconde hypothèse : la mort de ces personnes serait peut-être liée à la tuberculose, qui avait touché le village après la Seconde Guerre mondiale. Les ossements humains ont été envoyés à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.