Cet article date de plus de treize ans.

Mediator : Jacques Servier entendu par un juge

Le fondateur des laboratoires Servier, Jacques Servier, a été convoqué ce matin à 10h30 au pôle financier de Paris, selon Le Figaro. Les juges chercheraient à comprendre les conditions de la commercialisation du Mediator en France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Jacques Servier, le président-fondateur des laboratoires du même nom, se trouve dans le bureau d'un juge du pôle santé de Paris depuis ce matin, à 10h30, comme l'a révélé Le Figaro. C'est la première comparution de Jacques Servier lui-même dans ce dossier.

Le magistrat l'entend évidemment dans le cadre de l'affaire du Mediator, ce médicament anti-diabétique massivement utilisé comme coupe-faim. Il est accusé d'avoir provoqué la mort de 500 à 2.000 morts de 1976 à 2009, dates de sa commercialisation en France.

L'information a été confirmée par la société Servier, qui précise qu'il n'est pas encore sorti et refuse de parler des suites. Jacques Servier pourrait être mis en examen dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour homicides et blessures involontaires et tromperie aggravée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.