Cet article date de plus de neuf ans.

Meurthe-et-Moselle : un enfant de sept ans poignardé en pleine rue

Jeudi après-midi, un enfant de sept ans a été gravement blessé au couteau dans une rue de la commune de Joeuf, en Meurthe-et-Moselle. L'enfant a été transporté en hélicoptère à l'hôpital de Nancy, il est entre la vie et la mort. L'agresseur, un homme de 30 ans, a été placé en garde à vue et semble souffrir de "troubles psychiatriques".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'immeuble au pied duquel le petit Lucas a été poignardé © Radio France - Johanne Burgell)

Le petit Lucas venait tout juste de sortir de l'école, jeudi, aux environs de 16h. Il jouait avec un ami à quelques mètres de son immeuble dans la commune de Joeuf (Meurthe-et-Moselle), quand un homme s'est jeté sur lui et l'a poignardé à plusieurs reprises. Lucas a été rapidement héliporté à l'hôpital de Nancy. Vendredi matin, le parquet a précisé qu'il était toujours dans un état grave mais stationnaire.

Un policier est parvenu à désarmer l'agresseur avec sa matraque télescopique et il l'a mis en fuite. L'homme s'est rendu à la police peu après.

L'agresseur souffre de "troubles psychiatriques"

Âgé de 30 ans, l'homme vit aussi à Joeuf et a été condamné en 2013 pour des faits de violence "à l'occasion d'un épisode d'alcoolisation" a précisé le procureur de la République de Briey, Yves Leclair. "A l'époque le dossier n'avait aps révélé de dangerosité particulière de sa part" a-t-il expliqué. Mais jeudi soir une expertise psychiatrique a été demandée et elle a conclu à "des troubles psychiatriques qui au moment des faits ont altéré son discernement"

"Il n'a pas d'antécédents de prise en charge en milieu hospitalier spécialisé" Yves Leclair, procureur de Briey
Un rassemblement en soutien à la famille est organisé dimanche à 11h à Joeuf.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.