Mort de Thomas à Crépol : l’ultradroite souffle sur les braises à Romans-sur-Isère

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Thomas à Crépol : l’ultradroite souffle sur les braises à Romans/Isère
Article rédigé par franceinfo - D. Sébastien, N. Dahan, T. Simonet, A. Lepinay
France Télévisions
franceinfo
80 activistes d’ultradroite ont tenté de semer le trouble samedi 25 novembre à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. C’est de ce quartier que seraient originaires les personnes impliquées dans la mort de Thomas.

"Justice pour Thomas", "Islam hors d'Europe". 80 membres de l’ultradroite ont défilé, samedi 25 novembre, à proximité du quartier de La Monnaie à Romans-sur-Isère (Drôme). Plusieurs des suspects arrêtés après le bal de Crépol (Drôme) en sont originaires. Les forces de l’ordre les ont repoussés vers le centre-ville. Dans la matinée du dimanche 26 novembre, en présence du préfet et de la maire de la ville, les habitants de La Monnaie ont exprimé leurs inquiétudes.

"Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit"

"Depuis hier soir, tout le monde a peur, tout le monde est tendu. Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit", confie un homme. "Il y a eu un drame épouvantable il y a quelques jours dans un village aux alentours de Romans, mais ça ne peut pas expliquer ou valider cette volonté d'en découdre qui a eu lieu hier soir", a déclaré le préfet de la Drôme, Thierry Devimeux. À la mi-journée, un nouveau rassemblement, à l’appel de la droite identitaire, a eu lieu dans le centre-ville. Une trentaine de personnes a été rapidement dispersée par les CRS.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.