Fillette tuée à Calais : une marche blanche est organisée
Chloé a été enlevée mercredi en milieu d'après-midi. Le corps de la fillette de 9 ans a été retrouvé moins de deux heures plus tard. Le procureur de Boulogne-sur-Mer a tenu une conférence de presse.
Ce qu'il faut savoir
Au lendemain de la mort de Chloé, enlevée et retrouvée morte à Calais (Pas-de-Calais), le suspect interpellé mercredi en fin d'après-midi a reconnu avoir violé et tué la fillette de 9 ans, indiquent des sources proches de l'enquête, jeudi 16 avril. Le procureur de Boulogne-sur-Mer tient une conférence de presse pour faire le point sur l'avancée de l'enquête.
• Le suspect, un Polonais de 38 ans, a été interpellé à proximité des lieux du crime et placé en garde à vue. Selon le quotidien Le Parisien, l'homme aurait "un lourd passé judiciaire". Il a reconnu avoir violé et tué la fillette, indiquent des sources proches de l'enquête.
• Les habitants de Calais rendront hommage à Chloé au lendemain de sa mort. Une marche blanche est organisée dans la ville, jeudi, annonce la sénatrice-maire UMP Natacha Bouchart.
Chloé jouait avec une camarade quand elle a été enlevée. Vers 15h30, "un homme aurait surgi et l'aurait saisie pour la contraindre à monter dans un véhicule de couleur rouge", explique le parquet de Boulogne-sur-Mer. La mère de Chloé l'avait laissée seule "quelques minutes". Elle a eu le temps de "voir Chloé allongée par terre, raconte-t-elle sur RMC. J'ai vu un homme de dos, la soulever. Elle ne répondait pas à mes cris."