Double meurtre près d'Agen : le suspect arrêté
L'homme qui est suspecté d'avoir tué un couple hier, 2 décembre près d'Agen a été interpellé ce matin. Il a été arrêté trois heures après la diffusion d'un appel à témoins.
C'est un appel à témoins qui a permis son arrestation. Depuis 24 heures, un homme de 60 ans suspecté du meurtre d'un couple était activement recherché. C'est sur un parking de supermarché près d'Agen qu'il a été interpellé ce jeudi 3 décembre. Repéré par un passant, il était dans une camionnette, à l'intérieur de laquelle ils ont retrouvé une arme à feu. L'arrestation a eu lieu peu avant 9h.
Un règlement de comptes
C'est à leur domicile que le couple a été abattu hier matin. Ils ont été tués froidement devant les yeux de leurs enfants de 5 et 10 ans. C'est l'un d'eux qui a donné l'alerte. Pendant 24 heures, 150 gendarmes ont recherché le fugitif. Dans la petite commune de Foulayronnes (Lot-et-Garonne), l'arrestation du suspect est un soulagement. Les enquêteurs s'orientent sur la piste d'un règlement de comptes : le père de famille abattu dirigeait l'entreprise de BTP où le tueur présumé aurait travaillé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.