Cet article date de plus de neuf ans.

Il avoue un meurtre sur un forum, les policiers retrouvent la scène du crime

Cet Américain a depuis été arrêté. Il avait posté les images de la scène de crime sur le très controversé forum 4chan.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La page d'accueil du forum anonyme 4chan, où un internaute a avoué, mardi 4 novembre 2014, le meurtre de sa petite amie. (4CHAN)

On trouve beaucoup de choses, parfois peu recommandables, sur le très controversé 4chan, mais cette fois, ce sont des confessions particulièrement graves qu'a publiées un internaute. Sur le forum en ligne, un anonyme s'est en effet accusé du meurtre d'une femme, mardi 4 novembre, photos à l'appui, explique le site Gawker (en anglais). Si certains internautes sont restés dubitatifs, la police a vite confirmé que les déclarations correspondaient à une scène de crime bien réelle. David Kalac, 33 ans, le petit ami de la victime, a depuis été arrêté et inculpé.

"Regardez les infos dans quelques heures"

"En fait, étrangler quelqu'un à mort est beaucoup plus dur que ça en a l'air au cinéma" : tel est le message glaçant posté par le trentenaire, accompagné de photos d'un corps portant des marques rouges autour du cou. "Regardez les infos à Port Orchard, Washington dans quelques heures", répond le tueur aux internautes sceptiques qui l'interrogent. "Son fils va rentrer de l'école rapidement. Il va la trouver et appeler les flics", ajoute-t-il. Une heure plus tard, son scénario se vérifie, comme le confirmera la police le lendemain.

"Je voulais juste partager les photos avant qu'ils ne me trouvent", s'est justifié l'internaute à la fin de son message, depuis effacé du forum, mais dont la capture d'écran est visible sur Gawker. Il explique aussi avoir acheté un faux pistolet dans l'espoir d'être abattu par la police. Mercredi, il avait été repéré au volant de la voiture de sa victime, échappant à la police après une course-poursuite. Il s'est finalement rendu, jeudi, avant d'être inculpé pour meurtre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.