Un homme meurt poussé dans la Seine à Paris
Un individu accompagné de trois à quatre personnes a poussé dans le fleuve un homme en train d'uriner, le dos tourné.
Un homme d'une trentaine d'années est mort, dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 juillet après avoir été poussé dans la Seine alors qu'il urinait sur un quai de Paris.
Mercredi, vers 3 heures du matin, la victime se trouvait sur le quai François-Mauriac, en face de la bibliothèque François-Mitterrand, dans le 13e arrondissement de Paris. Selon des témoins, un groupe de quatre à cinq personnes s'est approché. "L'un d'eux l'a poussé alors qu'il avait le dos tourné et il est tombé dans la Seine", selon une source policière.
"Aucune hypothèse" exclue
Le groupe a ensuite pris la fuite. Alertée par les témoins, la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris s'est rendue sur les lieux et est parvenue à récupérer le corps inanimé de la victime, qui est décédée quelques instants plus tard. Acte gratuit ? Représailles après une altercation ? A ce stade, les enquêteurs du 3e district de police judiciaire, à qui l'affaire a été confiée, n'excluent "aucune hypothèse".
Un fait divers semblable s'était déjà produit le 15 juin. Un homme était mort après avoir été poussé dans la Seine à la suite d'une rixe sous le pont du Carroussel, dans le Ier arrondissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.