Morgane retrouvée vivante : la jeune fille a-t-elle été retenue contre son gré ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Morgane retrouvée vivante : la jeune fille a-t-elle été retenue contre son gré ?
Morgane retrouvée vivante : la jeune fille a-t-elle été retenue contre son gré ? Morgane retrouvée vivante : la jeune fille a-t-elle été retenue contre son gré ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Bougault, N. Perez, C. Wormser, M. Dolphin, M. Beaudouin, D. Fossard, J. Cordier
France Télévisions
France 2
Le procureur de la République de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) a donné, mercredi 11 décembre, plus de détails sur la disparition de Morgane, retrouvée vivante la veille. La jeune fille dit avoir été retenue 15 jours dans la chambre du suspect, mais la version de l'homme de 21 ans diverge.

Face aux enquêteurs, Morgane a livré sa version des faits, celle d'une jeune fille en proie au mal-être qui souhaitait partir. Dans la soirée du mercredi 11 décembre, le procureur a donné plus de détails sur sa disparition. La jeune fille dit avoir été retenue 15 jours dans la chambre du suspect, volets fermés pour ne pas être vue. "Il lui avait laissé son lit, et indique qu'ils n'ont pas eu de relation intime", a rapporté le procureur de la République de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), Nicolas Heitz.

Aucune lésion constatée sur le corps de Morgane

Mais la version du gardé à vue diverge. Il explique qu'au sein de son foyer à Coutances (Manche), il fermait bien sa chambre à clé, mais que Morgane pouvait l'ouvrir de l'intérieur, ce qui est confirmé par les enquêteurs. Le suspect, âgé de 21 ans, affirme également avoir proposé à plusieurs reprises à la jeune fille de la ramener. Elle aurait décliné. C'est sur les réseaux sociaux qu'elle l'a rencontré il y a trois mois. Aucune lésion n'a été constatée sur le corps de la jeune fille. Des analyses doivent confirmer ou non l'absence de relation sexuelle. Morgane est toujours hospitalisée mercredi soir. Le procureur a annoncé dans la soirée qu'il allait demander le placement en détention provisoire du suspect.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.