Cet article date de plus de douze ans.

Mort d'Erane et Andy : un accident pour les enquêteurs, un homicide pour les parents

Les deux jeunes garçons retrouvés morts mardi à Eysines en Gironde se seraient noyés en tentant de récupérer un ballon tombé dans la piscine pendant le match de l'Euro de foot France-Espagne. Une thèse accidentelle que contestent les parents qui ont déposé une plainte pour homicide volontaire
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les parents des deux cousins âgés de 7 ans ne croient pas à la thèse accidentelle après la mort d'Erane et Andy.  Ils ont déposé une plainte pour homicide volontaire. Le père d'Erane, Pierre-Alain Sylva, ne croit "pas à la thèse de l'accident. Pas du tout ", a-t-il déclaré.

Pourtant, pour les enquêteurs, il s'agit bien d'un accident. Les autopsies ont bien confirmé qu'Erane et Andy sont morts par noyade. Des analyses sont en cours pour savoir avec précision si l'eau retrouvée dans les poumons des deux enfants est bien celle de la piscine où ils ont été retrouvés.
Le parquet a précisé que les deux garçons étaient "indemnes de toute trace de violence ".

"Un ballon dans l'eau"

Selon des témoignages recueillis par les policiers, samedi soir, Erane et Andy "seraient revenus pendant le match de foot France-Espagne ". Ils "auraient joué au foot et le ballon serait tombé dans la piscine. Ils se seraient noyés en voulant le récupérer ". Un des témoins entendus a précisé aux policiers qu'il avait "vu un ballon dans l'eau ".
Visiblement, personne ne s'est rendu compte que les deux petits garçons étaient revenus à la maison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.