Mort d'un adolescent à Viry-Châtillon : "C'est un gamin qui avait juste envie de vivre", témoigne le maire de la ville

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le maire Jean-Marie Vilain réagit à la mort d'un adolescent à Viry-Châtillon
Le maire Jean-Marie Vilain réagit à la mort d'un adolescent à Viry-Châtillon Le maire Jean-Marie Vilain réagit à la mort d'un adolescent à Viry-Châtillon (FTV)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Jean-Marie Vilain, qui a évoqué samedi sur franceinfo "un éventuel hommage" avec la famille de la victime, a ouvert une cellule de soutien dans sa commune.

Le maire de la ville de Viry-Châtillon (Essonne) est revenu samedi 6 avril sur la mort d'un adolescent de 15 ans, vendredi, après son agression à la sortie de son collège, jeudi. "C'est un gamin qui était jovial, un gamin qui avait juste envie de vivre, tout simplement", s'est ému sur franceinfo Jean-Marie Vilain en parlant de Shamseddine, passé à tabac par plusieurs individus près de son collège puis transporté en urgence absolue à l'hôpital Necker, à Paris, où il est décédé.

Le maire de Viry-Châtillon s'est entretenu avec la famille de la victime. "Ils sont sous le choc", a avoué l'élu, qui a ouvert une cellule de soutien à la suite de ce drame. "C'est important de parler, pour les voisins, les amis, ses copains et copines de classe", a poursuivi le maire, qui a évoqué "un éventuel hommage" avec la famille de la victime.

Cinq personnes, dont quatre mineurs, ont été placées en garde à vue vendredi dans cette affaire. La mort de cet adolescent a également fait réagir de nombreux responsables politiques, dont le président de la République, Emmanuel Macron.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.