Mort d'une ado sur un tournage : "un drame que l'on ne s'explique pas" (patron Morgane Production)
Une adolescente de 12 ans a fait une chute mortelle jeudi soir alors qu'elle préparait à une prestation de voltige autour du phare du Cap-Ferret (Gironde) pour l'émission de télévision de France 2 "Le Monument préféré des Français". Un programme présenté par Stéphane Bern et produit par la société de production Morgane.
Toujours pas d'explications sur ce drame
Ce matin, le directeur de Morgane production, Gérard Lacroix, s'est rendu sur les lieux du drame pour rencontrer la famille de la victime et soutenir son équipe."C'est un drame que l'on ne s'explique pas, a-t-il déclaré visiblement ému sur France Info à la mi-journée. Pour l'instant, les circonstances sont floues et nous n'avons pas de détails." Les témoins sont entendus depuis ce vendredi matin mais pour les parents "c'est très difficile. I ls sont dans un état terrible, incapables de s'exprimer."
L'adolescente faisait partie de la troupe Adrénaline, dirigée par son père. L'homme présent au moment des faits a été pris en charge par une cellule pryschologique. "Notre équipe est aussi très choquée, a souligné le patron de Morgane production. Ce sont des jeunes gens et il va falloir les aider pour surmonter ce drame."
Gérard Lacroix a précisé que s'il n'existe pas d'images de l'accident c'est que son équipe "tournait dans le phare et pendant ce temps-là la troupe répétait." Son matériel a quand même été saisi pour les besoin de l'enquête, comme les cordes des voltigeurs.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et ce vendredi matin une source proche de la police a indiqué à l'AFP que trois hypothèses étaient étudiés : " si la corde a lâché, s'il y a eu défaut d'assurance, ou un problème de matériel." La sous-préfète d'Arcachon a précisé que la longueur de la corde utilisée par l'adolescente posait question. Elle a aussi affirmé qu'il n'y aurait pas d'autopsie et que le corps allait être rendu rapidement à la famille.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.