Mort d'une lycéenne en Haute-Loire : le suspect passe aux aveux
L'homme de 35 ans avait été placé en garde à vue quelques heures auparavant. Il a reconnu avoir ramené la jeune fille de 18 ans chez lui, à Yssingeaux (Haute-Loire) avant de l'agresser. Selon le procureur de la République, l'adolescente "a reçu un choc à la tête, qui pourrait avoir été porté avec une bouteille" . Une hypothèse qui devra être confirmée par l'autopsie prévue mercredi, tout comme la possibilité d'une agression sexuelle.
Le suspect, sans casier judiciaire, avait proposé à la jeune fille de la déposer après une soirée passée avec des amis. "Il la connaissait apparemment depuis quelques jours" , d'après le magistrat.
Le corps de la lycéenne avait été retrouvé lundi à Yssingeaux, le jour de l'annonce de sa disparition. D'importants moyens de gendarmerie avaient été mobilisés pour la retrouver. C'est finalement le suspect lui-même qui a indiqué aux enquêteurs où se trouvait le corps, près d'un cours d'eau. Il a reconnu l'avoir "emmailloté dans un drap" , avant de le "charger dans le coffre de son véhicule et de le déposer dans la forêt" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.