Nancy : l'Université de Lorraine porte plainte après des dégradations par des militants d'extrême droite
Des affiches d'Éric Zemmour collées avec du verre pilé ont été retrouvées sur la façade d'un bâtiment de l'université de Lorraine à Nancy. Une "menace pour l'intégrité physique des étudiants et personnels", selon un conseiller municipal de Nancy.
Le président de l'Université de Lorraine annonce déposer plainte devant le procureur de Nancy après une "dégradation inqualifiable de nos campus", rapporte mardi 22 mars France Bleu Sud Lorraine. Dans la nuit de dimanche à lundi, des militants d'extrême droite ont collé des affiches du candidat à la présidentielle Éric Zemmour sur la façade de la Maison de l'étudiant de l'Université de Lorraine. Des affiches collées avec du verre pilé, selon l'université.
Des débris de verre ont été retrouvés un peu partout, une "menace pour l'intégrité physique des étudiants et personnels de l'établissement qui doivent les ramasser", affirme auprès de France Bleu Charles Thomassin, conseiller municipal de Nancy à la vie étudiante.
L’@Univ_Lorraine dépose plainte devant cette dégradation inqualifiable de nos campus. https://t.co/L1rin0ArdW
— Pierre Mutzenhardt (@mutzenhardt) March 22, 2022
"C'est inédit à Nancy"
"C'est un première, se désole un étudiant de l'Université de Lorraine, Tom Veloso. Du collage d'extrême droite nous sommes habitués maintenant, mais avec une telle violence, c'est inédit ici à Nancy", témoigne le président de l'Unef à l'Université de Lorraine.
En décembre dernier, des injures racistes antisémites et homophobes avaient déjà fait l'objet de plusieurs signalements à l'Université de Lorraine, indique France Bleu Sud Lorraine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.