Cet article date de plus de cinq ans.

Nantes : un policier blessé après une course-poursuite en marge d'une opération de sécurité routière

Les policiers poursuivaient une voiture qui refusait de s'arrêter.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La course-poursuite a eu lieu à hauteur du "Hangar à bananes" situé sur l'île de Nantes. (GOOGLE MAPS)

Un adolescent de 14 ans, passager d'une voiture, a été interpellé vendredi 18 janvier à Nantes, après une course-poursuite au cours de laquelle un policier a été blessé, a appris franceinfo de source policière.

Les faits se sont déroulés tôt dans la matinée, à hauteur du "Hangar à bananes" situé sur l'île de Nantes. Les policiers effectuaient une opération de sécurité routière quand une Clio circulant à vive allure, avec quatre personnes à bord, a refusé de s'arrêter au point de contrôle.

Voiture volée

Des motards de la police ont alors immédiatement pris en chasse le véhicule. Dans sa fuite, le conducteur de la Clio a essayé à six reprises de percuter les fonctionnaires, avant de freiner brutalement. Les quatre individus sont alors précipitamment sortis de la voiture qui a continué de rouler et qui a terminé sa course contre un muret, blessant l'un des motards à la jambe. Ce dernier a reçu neuf jours d'ITT (incapacité totale de travail).

L'un des passagers, âgé de 14 ans, a alors été interpellé et placé en garde à vue. Les policiers ont découvert parallèlement que la Clio avait été volée dans la nuit, alors qu'elle était stationnée devant le domicile des propriétaires. Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu le vol de la voiture et a reçu une convocation pour le 24 mai prochain devant le tribunal de Nantes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.