: Vidéo Le redressement du "Concordia" se poursuit, plus lentement que prévu
Le redressement du paquebot se poursuivra "toute la nuit" et devrait se terminer mardi "à l'aube" si tout se passe comme prévu, selon le responsable en charge de l'opération
Les habitants de l'île toscane du Giglio (Italie) scrutent le moindre mouvement du Costa Concordia, échoué sous leurs yeux depuis janvier 2012. Dès le matin de ce lundi 16 septembre, le feu vert a été donné pour le redressement de la carcasse du paquebot, avec trois heures de retard dues aux forts orages de la nuit. Deux heures après le début de l'opération, le bateau avait bougé de plusieurs dizaines de centimètres. Dans l'après-midi, les autorités ont néanmoins annoncé que l'opération prendrait plus de temps que prévu.
Le redressement du Concordia se poursuivra "toute la nuit" et devrait se terminer mardi "à l'aube", si tout se passe comme prévu, a annoncé le commissaire du gouvernement en charge de l'opération. Vingt mois après le drame du Concordia, le redressement de l'épave reste une prouesse technologique inédite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.