Naufrage meurtrier d’un bateau touristique dans un lac en Colombie
C’est un naufrage aussi impressionnant qu’incompréhensible qui a eu lieu dans un lac en Colombie. Un bateau touristique avec 160 passagers a coulé rapidement, neuf personnes ont perdu la vie.
En plein après-midi, le bateau chavire. Une embarcation touristique à quatre ponts va couler en quelques minutes, pour une raison indéterminée, dimanche 25 juin.
Immédiatement, des barques, des jet-skis, viennent porter secours aux passagers. Le bateau s’enfonce irrémédiablement, piégeant les passagers installés au niveau inférieur. A la hâte, des survivants sont ramenés sur les rives de ce site touristique très apprécié des Colombiens.
Trois jours de deuil national
"Ce bateau transportait environ 170 personnes. 99 ont réussi à s’échapper et nous avons réussi à secourir 40 personnes. Neuf personnes sont mortes", explique le colonel Giovany Buitrago, officier de police.
Dix-huit autres personnes ont été blessées. Un problème de surcharge du bateau a été écarté par les autorités. Après ce drame, trois jours de deuil ont été décrétés par la ville de Guatapé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.