Cet article date de plus de deux ans.

Var : deux morts dans le naufrage d'un bateau près du fort de Brégançon

Le navire s'est abîmé contre des rochers avant que des plaisanciers ne le remettent à flot et secourent les naufragés.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Fort de Bregançon, dans le Var.  (REDA&CO / UNIVERSAL IMAGES GROUP EDITORIAL)

Deux personnes sont mortes jeudi 25 août dans le naufrage de leur embarcation près du fort de Brégançon (Var), rapporte vendredi 26 août France Bleu Provence. Les deux vacanciers, septuagénaires, n'ont pas pu être réanimés par les secours.

Les secours de la Direction interrégionale de la mer Méditerranée (DIRM) ont été alertés en fin de journée du naufrage d'une embarcation avec quatre personnes à bord. Selon les premiers éléments, le navire s'est abîmé contre des rochers avant d'être "déséchoué" par d'autres plaisanciers.

Les victimes ont alors été secourues par d'autres navires présents avant l'arrivée des secours. Sur les quatre personnes à bord, les deux septuagénaires, un homme et une femme, étaient en arrêt cardio-respiratoire.

Selon la préfecture maritime, l'homme a été ramené dans la crique de Bormes et la femme sur la plage de la Galère. Ils n'ont pas pû être réanimés. La brigade nautique côtière de la gendarmerie du Lavandou s'est rendue sur place afin de faire les constatations d'usage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.