Neuf personnes mises en examen dans le Loiret pour extorsion via le site Coco.gg

Les victimes étaient "agressées très violemment par trois à six personnes cagoulées, la nuit dans des halls d'immeubles ou sur la voie publique", a décrit le procureur de la République de Montargis.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le site Coco.gg visible sur un ordinateur des Sables-d'Olonne (Vendée), le 24 avril 2024. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Neuf personnes ont été mises en examen pour extorsion après avoir violemment agressé des hommes en quête de rendez-vous pour des "relations sexuelles", contactés via le site de rencontres Coco.gg, fermé cet été, a fait savoir le parquet de Montargis, mercredi 23 octobre. Toutes nient les faits.

"Huit victimes, à la recherche de rendez-vous intimes, ont subi de violentes agressions physiques à Nogent-sur-Vernisson, dans le Loiret, après avoir échangé avec des individus sur le site Coco.gg", a annoncé le procureur Jean-Cédric Gaux, confirmant une information de la République du Centre.

Un mobile crapuleux plutôt que de l'homophobie

"Le mode opératoire était toujours le même : agressées très violemment par trois à six personnes cagoulées, la nuit dans des halls d'immeubles ou sur la voie publique, les victimes étaient frappées parfois à l'aide d'objets contondants comme des barres de fer", a décrit Jean-Cédric Gaux. Ces hommes étaient alors forcés de remettre leurs biens personnels, comme leurs cartes bancaires ou téléphones portables.

"A ce stade de l'enquête, il apparaît que le mobile visé est davantage crapuleux que lié à l'orientation sexuelle", a précisé la même source, ajoutant que les victimes cherchaient autant des relations hétérosexuelles qu'homosexuelles, et "qu'aucune injure homophobe n'a été relatée par des victimes".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.