Neuilly-sur-Marne : un policier blessé lors d'une intervention pour maîtriser un homme armé d'un sabre
L'individu venait de s'échapper d'un hôpital psychiatrique.
Un policier a été blessé lors d'une intervention visant à maîtriser un homme armé d'un sabre, dans la rue, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), mardi 4 juin dans l'après-midi, a confirmé la préfecture de police à franceinfo.
L'individu venait de s'échapper d'un hôpital psychiatrique et déambulait dans la rue quand une patrouille de police a tenté de le désarmer. Les forces de l'ordre ont d'abord fait usage de leur Taser, puis de leur arme à feu. Ils ont blessé l'homme qui portait le sabre et l'un des policiers a été blessé à une jambe dans des circonstances encore floues. La préfecture de police ne précise pas s'il a été touché par le sabre ou par une balle d'un de ses collègues.
#neuillysurmarne le préfet de Police félicite les #policiers intervenus avec détermination et sang froid afin d interpeller un individu menaçant muni d un sabre. Nos pensées les plus chaleureuses se tournent vers ce policier blessé dans l exercice de sa mission.
— Préfecture de police (@prefpolice) 4 juin 2019
Sur Twitter, le préfet de police félicite "les policiers intervenus avec détermination et sang-froid" pour interpeller cet individu. "Nos pensées les plus chaleureuses se tournent vers ce policier blessé dans l'exercice de sa mission", conclut la préfecture de police.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.